Mon NAS DS415+ qui me sert à stocker les photos de mariages a commencé à émettre des bips dans la journée puis le soir des bips et clignotements orange de la led supérieur. Lors de ma connexion sur le NAS, il était sur la page d’installation DSM. J’ai donc réinstallé le DSM (pas de perte de données).
J’ai toujours une sauvegarde sur mon deuxième NAS ainsi que sur disques externes, donc pas de danger pour les photos.
Aujourd’hui le NAS a bipé quelques fois dans la journée, j’ai fais un test SMART des disques qui n’on rien révélés, ce sont 4 disques de 4To WD RED de 3 mois. J’ai également nettoyé le NAS qui était peu poussiéreux, la température des disques est entre 28 e 29 degrés, les ventilateurs tournent correctement.
Malgré cela le problème est réapparu, je viens donc de tout réinstaller, j’ai désactivé le compte admin et l’accès depuis l’extérieur.
J’ai remarqué que le statut du compte admin (que je n’utilise pas et qui est désactivé) indiquait « Modification du mot de passe requise », j’ai de suite compris que le NAS se reset de la même manière que si l’on appuyait sur le bouton reset à l’arrière du NAS. Après vérification, le bouton reset n’était pas bloqué.
Après plusieurs recherche sur des forum Français et Anglais, je n’ai trouvé aucune solution, je me suis donc tourné vers le support Syno qui est au top, le technicien à confirmé mon diagnostique et a désactivé le bouton reset en ligne de commande. Plus aucuns problèmes depuis, le NAS tourne à la perfection.
Si vous rencontrez le même problème, je vous conseil de contacter le support ou suivre le tuto ICI pour accéder à votre NAS en ligne de commande.
Il faudra modifier le fichier de config /etc/synoinfo.conf et ajouter la ligne
reset_button_disable= »yes »
Cela désactivera le bouton reset
Pour réactiver le bouton reset, il faudra supprimer cette ligne
Ismail Photographe mariage paris.