Questions réponses photographe mariage oriental

 

Quel est le déroulement de la journée?

Quelques jours avant le jour J j’appelle la mariée pour lui confirmer que je serais bien présent le jour J et confirmer tous les détails vus ensemble lors de nos rencontres. Le but premier est de la rassurer pour qu’elle puisse se concentrer sur autre choses.

Le jour du mariage je rencontre pour la deuxième ou troisième fois la mariée, elle est souvent tous juste coiffée et n’a pas encore revêtu sa robe de mariée, j’en profite pour sortir mon appareil, si besoin préparer le flash et procéder à quelques réglages suivant la luminosité des lieux. Je commence par faire connaissance et créer un lien avec les parents ainsi que la famille et amis proche se trouvant sur place. J’en profite pour prendre quelque photos sur le vif avant de commencer les photos de détails.
Une fois la mariée dans sa robe j’immortalise le moment ou la maman attache ou boutonne la robe de sa fille, j’aime ce moment chargé d’émotion ou la maman commence à réaliser que sa petite fille est sur le point de prendre son envol. Je continue différents cliché jusqu’à l’arrivé du futur marié, je l’attends dans la rue pour photographier son arrivé puis ce moment unique ou il découvre sa futur femme… A partir de ce moment je resterais à leur coté toute la journée en restant discret afin de réaliser les clichés les plus naturel possible. Cette discrétion ne m’empêche pas de prendre le contrôle pour gérer certains moments comme demander aux invité de prendre place dans la salle de la mairie ou lors des photos de groupe.

Viens ensuite les photos en tête à tête avec mes mariés avant de rejoindre les invitées pour une soirée qui fait place à la joie et le partage de leur amour…

Combien de photographe/cameraman êtes vous?

1 photographe et 1 cameraman, certains sont photographe et cameraman, mon avis est que ce sont deux métiers différents et qu’on ne peut exceller si on s’éparpille.

Nous adorons votre travail et aimerions vous avoir pour notre mariage que devons nous faire?

Vous pouvez me contacter via le formulaire ou le numéro de téléphone se trouvant sur la page contact. Nous prendrons rendez-vous à mon domicile afin de vous présenter un mariage complet pour que vous aillez une idée de mon travail.

Faites vous des livres albums de mariage?

Oui, nous proposons tout type de livre photo, du classique au très haut de gamme fait mains

Pourquoi vous et pas un autre?

  • Pour mes études en photo journalisme suivie de 15 ans d’expériences (mode, reportage, mariage), cela me permet d’anticiper tous les évènements de votre mariage.
  • Car je suis insatisfait, un photographe mariage oriental disant que ses photos sont magnifiques ne progressera jamais, je suis un éternel apprenti, ce qui me permet de ne pas stagner et progresser dans la technique et suivre l’air du temps.
  • Pour le traitement des photos une à une, pour avoir une idée, en passant 3 minutes en moyenne par photo, sur 1000 photos nous sommes à 50 heures de retouches.
  • Pour ma bonne humeur communicative et mes conseils qui saurons vous détendre dans cette journée joyeuse mais également stressante par moment.

Quels matériels utilisez vous pour immortaliser mon mariage?

J’utilise ce qui se fait de mieux en matière d’objectif et de boitier Canon, uniquement dans la gamme professionnelle. Je croise bien trop souvent sur Facebook ou lors de prestations, d’autre photographe de mariage oriental avec des reflex bas de gamme, malheureusement la majorité des mariés ne savent pas différencier le matériel.
Ceci dis, le matériel ne fait pas tous, la compétence d’un photographe est la chose la plus importante.

Pourquoi un tel écart de prix entre photographe?

Comme dans tous les domaines professionnels, ce que l’on paie est avant tout la compétence et l’expérience.

Ensuite viens le temps passé lors du mariage, 15heures de présence + 30 heures de retouches. Un photographe de mariage ne retouchant qu’une centaine de photos pourra donc pratiquer un tarif plus attractif.

Sans oublier l’investissement, boitiers, objectifs, flashs, lightbox, spot etc. un coût dépassant les 15 000€ d’investissement qui s’usent et perdent de leur valeur à chaque utilisation.

Basculer le titre

Le contenu à dévoiler se place ici, changez ce texte par le votre

Le lendemain du mariage, que deviennent nos photos?

Le contenu à dévoiler se place ici, changez ce texte par le votre