Quelques jours avant le jour J j’appelle la mariée pour lui confirmer que je serais bien présent le jour J et confirmer tous les détails vus ensemble lors de nos rencontres. Le but premier est de la rassurer pour qu’elle puisse se concentrer sur autre choses.
Le jour du mariage je rencontre pour la deuxième ou troisième fois la mariée, elle est souvent tous juste coiffée et n’a pas encore revêtu sa robe de mariée, j’en profite pour sortir mon appareil, si besoin préparer le flash et procéder à quelques réglages suivant la luminosité des lieux. Je commence par faire connaissance et créer un lien avec les parents ainsi que la famille et amis proche se trouvant sur place. J’en profite pour prendre quelque photos sur le vif avant de commencer les photos de détails.
Une fois la mariée dans sa robe j’immortalise le moment ou la maman attache ou boutonne la robe de sa fille, j’aime ce moment chargé d’émotion ou la maman commence à réaliser que sa petite fille est sur le point de prendre son envol. Je continue différents cliché jusqu’à l’arrivé du futur marié, je l’attends dans la rue pour photographier son arrivé puis ce moment unique ou il découvre sa futur femme… A partir de ce moment je resterais à leur coté toute la journée en restant discret afin de réaliser les clichés les plus naturel possible. Cette discrétion ne m’empêche pas de prendre le contrôle pour gérer certains moments comme demander aux invité de prendre place dans la salle de la mairie ou lors des photos de groupe.
Viens ensuite les photos en tête à tête avec mes mariés avant de rejoindre les invitées pour une soirée qui fait place à la joie et le partage de leur amour…
1 photographe et 1 cameraman, certains sont photographe et cameraman, mon avis est que ce sont deux métiers différents et qu’on ne peut exceller si on s’éparpille.
Vous pouvez me contacter via le formulaire ou le numéro de téléphone se trouvant sur la page contact. Nous prendrons rendez-vous à mon domicile afin de vous présenter un mariage complet pour que vous aillez une idée de mon travail.
Oui, nous proposons tout type de livre photo, du classique au très haut de gamme fait mains
J’utilise ce qui se fait de mieux en matière d’objectif et de boitier Canon, uniquement dans la gamme professionnelle. Je croise bien trop souvent sur Facebook ou lors de prestations, d’autre photographe de mariage oriental avec des reflex bas de gamme, malheureusement la majorité des mariés ne savent pas différencier le matériel. Ceci dis, le matériel ne fait pas tous, la compétence d’un photographe est la chose la plus importante.
Comme dans tous les domaines professionnels, ce que l’on paie est avant tout la compétence et l’expérience. Ensuite viens le temps passé lors du mariage, 15heures de présence + 30 heures de retouches. Un photographe de mariage ne retouchant qu’une centaine de photos pourra donc pratiquer un tarif plus attractif. Sans oublier l’investissement, boitiers, objectifs, flashs, lightbox, spot etc. un coût dépassant les 15 000€ d’investissement qui s’usent et perdent de leur valeur à chaque utilisation.